HUILES ESSENTIELLES

"Les plantes ont toujours servi l'être humain. Elles l'ont nourri, abrité et soigné. Les vertus médicinales des plantes sont issues de la sagesse de la terre combinée à celle de l'Univers."                                                  Dr Malte Hozzel

"Les huiles essentielles riment avec joie, bonheur et santé.

Depuis quelques années, elles sont intégrées dans notre quotidien : elle sont gage de valeurs naturelles, vie saine et équilibrée.

Elles sont retrouvées aussi bien dans l'alimentation, l'activité physique, les massages, les olfactions pour un mieux être corporel et spirituel.

Elles ont toutes des vertus thérapeutiques.

Très concentrées biochimiquement, elles ont une utilisation variée, elles ont une action curative, préventive, souvent sans effet secondaire ou de résistance.

Hormis le coté biochimique, chaque HE  présente un coté vibratoire.  Elles agissent sur le sytème hormonal, la sphère psycho-émotionnelle et spirituelle, les corps subtils et les centres énergétiques que sont les chakras.

Le corps physique, mental et spirituel sont étroitement liés et les maladies physiques ne sont souvent que la conséquence d'un déséquilibre émotionnel, d'une démotivation ou d'un état d'âme.

Les HE font partie des substances les plus précieuses que la nature puisse offrir. "

Introduction de "L'aromathérapie énergétique" de Lydia BOSSON

Lors du suivi naturopathique, selon l'objectif du consultant et mon ressenti, je propose l'utilisation de ces huiles pour ces bienfaits thérapeutiques et vibratoires. Cette utilisation sera fonction de l'individu et aura une action sur les systèmes concernés et sur tous les corps.

L'objectif sera le soulagement et le rééquilibrage des maux (massage, olfaction,... )

Malgré toutes leurs vertus, il est nécessaire de demander conseil auprès d'un professionnel avant de vous lancer dans la manipulation des HE !

Une erreur de dosage peu s’avérer dangereux !

© 2023 par Médecine Chinoise. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus